Femia

FEMIA fait peau neuve avec sa nouvelle identité

Les nouveaux défis du monde alimentaire d’aujourd’hui et de demain nous invitent à poser un regard nouveau sur nos activités.

Analyse

Apprendre à mieux se connaître…

Des entretiens pour retrouver l’essentiel

Nous avons entamé une phase d’introspection ces derniers mois… Parce que nous savons qu’il est nécessaire de procéder à son propre examen pour prendre du recul et ensuite pouvoir mieux avancer. 

Avec l’aide d’une agence spécialisée, nous nous sommes prêtés aux jeux des entretiens. Nous avons ainsi recueilli la parole de collaboratrices et de collaborateurs mais aussi de partenaires et de clients. Et cela a confirmé nos intuitions. Nous sommes désormais prêts, plus que jamais à aller de l’avant pour innover et concevoir les solutions sur mesure pour le monde agroalimentaire d’aujourd’hui et de demain. Faire appel à un tiers nous a permis de mieux nous recentrer, sur vous. Et c’est dans ce sens que nous poursuivons notre évolution.

Découvrez notre vision

Identité

… Pour mieux se révéler

Suite à ce travail d’analyse, nous avons redéfini plus finement nos objectifs, notre positionnement et également nos orientations pour les années à venir.

Vous avez peut-être déjà eu un aperçu de ces changements qui s’opèrent chez nous si vous avez ouvert notre carte de vœux. Car oui, aujourd’hui, nous voulons revendiquer haut et fort qui nous sommes. Nous voulons affirmer notre personnalité et témoigner de notre ambition.

Notre nouvelle identité est en quelque sorte la synthèse de tout cela. C’est à la fois un retour aux sources, car nous sommes fiers de nos origines et fiers de tout le chemin de nous avons parcouru depuis 1962, mais aussi une invitation à se projeter dans l’avenir.

Nous savons bien que ce n’est pas ça qui rend nos machines plus performantes et notre bureau d’études plus innovant… Mais nous savons aussi que sans cette évolution d’image pour accompagner l’évolution technique, nous n’entrerons pas vraiment dans ce nouveau chapitre de notre histoire.

Notre logotype renoue donc naturellement avec une partie de sa forme originale, plus impactante, plus synthétique, avec plus d’élan. Mais il conserve ce qui fait sa finesse depuis quelques années, sa tendre évocation végétale.

Exit le vert acidulé, place à un dégradé plus technique, en accord avec notre expertise et notre cœur de métier. Nous sommes des acteurs du monde industriel qui œuvront pour l’agroalimentaire, et nous souhaitons en embrasser plus clairement les codes. Nous revenons donc sur le devant de la scène, plus confiants que jamais, prêts à en imposer !

01

phase d'audit

avec des entretiens individuels et collectifs pour apprendre à mieux nous connaître

01

phase d'analyse

pour prendre du recul et envisager plus sereinement l'avenir

01

nouvelle identité

pour accompagner et faire rayonner nos ambitions

01

nouvelle ligne éditoriale

pour être encore plus proches de vous et encourager nos échanges.

Notre territoire graphique est à notre image

Nous nous sommes inspirés de nos propres process pour nous réinventer. C’est-à-dire que, comme pour bon nombre de nos clients, nous avons fait le choix d’optimiser l’existant. Nous avons donc conservé le meilleur de nous-même et nous l’avons fait évoluer.

“Pour mieux accompagner les changements qui s'opèrent dans le monde de l'agroalimentaire, nous avons écouté nos besoins. Nous avons senti qu'il était temps pour nous-mêmes d'opérer une transition.”

Vincent BERNARD Directeur de FEMIA

Vous

Nos clients et nos partenaires sont notre priorité

Nous sommes pleinement engagés à vos côtés et nous ressentons le besoin de vous partager cette mobilisation. Notre nouvelle identité est comme un second souffle. Elle va nous permettre de communiquer plus simplement, plus efficacement, plus directement.

Nous sommes convaincus que nos échanges vont porter leurs fruits et qu’ils vont nous aider à trouver des solutions plus performantes, plus durables et plus respectueuses de notre planète, de nos produits et de nous-mêmes.

…et nous

Nous voulons partager avec vous notre vision de l’agroalimentation

Notre état d’esprit curieux et ouvert nous invite à vous parler un peu de nous, de nos métiers, de notre vision. Nous le faisons volontiers car cela nous rapproche. Nous voulons créer les conditions propices au développement de relations durables pour pouvoir agir plus en profondeur.

Nous pouvons accompagner le changement dans votre organisation. Mais nous devons le faire de concert, avec respect, agilité et intelligence. Nous devons prendre en compte vos besoins, vos contraintes mais également les tendances qui guident aujourd’hui les attentes des consommateurs.

Illustration de la vidéo
Retour aux actualités