Egrappeuse EG62 / EG63

Cette machine a pour fonction d'assurer la coupe des grappes de haricots verts et la séparation des haricots des tiges de la plante.

Elle comprend un tambour composé de plaquettes plastique munies de fentes droites, chaque rangée de plaquettes étant séparée l'une de l'autre par des intercalaires en acier inoxydable avec des fentes .

Un système rotatif de coupe, positionné à l’intérieur du tambour, composé de disques en plastique montés sur un arbre et disposés 2 par 2 de chaque côté des intercalaires, assure la coupe des grappes remontées par les disques intercalaires. Les tiges produites lors de la coupe des grappes sont en partie éliminées du tambour en passant au travers des fentes droites des plaquettes

Une large gamme de plaquettes de tambour avec des fentes de largeur différente est disponible pour permettre d'équiper la machine avec des plaquettes adaptées au calibre des haricots verts traités. Ces plaquettes sont de couleur différente selon la largeur de leurs fentes (une couleur par largeur de fente).

Un système de coupe positionné à l'extérieur du tambour, en partie basse, constitué de couteaux triangulaires, montés en rangées parallèles sur des supports individuels réglable en position, facilite l'évacuation des tiges du tambour et assure, dans une certaine mesure, un pré éboutage des haricots verts

Capacité machine Haricots verts